Les élèves de 5e année de l’École Vision Beauce ont récolté le Grand prix-classe nature dans le cadre de La Bourse du carbone Scol’ERE 2017

Les élèves de 5e année de l’École Vision Beauce ont récolté le Grand prix-classe nature dans le cadre de La Bourse du carbone Scol’ERE, projet organisé par la Coopérative Forêt d’Arden, qui permet la réduction et la compensation des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour une société plus durable.

Débutant par un programme éducatif destinés aux jeunes à l’école primaire, ces derniers adoptent de nouveaux comportements et habitudes de vie écoresponsables avec leur famille. Chaque nouveau GESte réalisé par les familles est quantifié en émission de GES évitée (volet Je m’engage). Ces émissions peuvent ensuite être achetées par les organisations et entreprises sous forme de Crédits carbone éducatifsMC pour compenser leurs émissions (volet Je compense) et ainsi, financer la réalisation des ateliers en classe. Le volet Je m’engage est aussi accessible aux citoyens et aux organisations, une façon de s’engager tous ensemble et ainsi, encourager nos jeunes qui passent à l’action.
Félicitations à Miss Annie Guérard, titulaire du groupe de 5e année, pour avoir su inculquer de belles valeurs environnementales à ses élèves et pour avoir su livrer sa passion de la nature de façon remarquable. Le résultat est tel que ses élèves auront l’occasion de vivre un séjour unique qui leur permettra de vivre et découvrir des activités ludiques et expérientielles dans le milieu naturel.
Pour voir la vidéo que nos élèves ont préparé avant leur départ en classe-nature, cliquez ici :