Jean-François Pouliot

Cette semaine à Vision Beauce, nous vous faisons découvrir M. Jean-François Pouliot.
Votre nom à l’école est…
M. Pouliot
Les 3 mots qui vous caractérisent le mieux sont…
Persévérant, sportif, drôle
Quelle est votre passion principale et pourquoi? *
Le golf me permet de côtoyer des gens qui me tiennent à coeur. Cela m’amène à me dépasser et le fait de noter une progression dans ce sport est toujours plaisant. De plus, être dans la nature me permet de m’évader et cela me fait un grand bien.
Que désirez-vous léguer à la prochaine génération?
Que dans la vie, il est primordial de se fixer des objectifs. C’est avec des efforts et de la persévérance que nous pouvons les atteindre. Les prochaines générations me verront comme quelqu’un qui aime partager son savoir. Les gens me verront comme étant quelqu’un qui ne baisse jamais les bras, et ce, peu importe la situation.
Qu’est-ce que les élèves vous apportent au quotidien?
Le sourire
Comment incorporez-vous l’humour dans votre pédagogie ou dans votre travail?
Tout dépend du groupe. Je vais m’ajuster à ce dernier. Ça peut être des blagues, faire des mises en situations comiques dans le but d’expliquer une notion… Pour ce qui est des collègues, il est important de rire et de s’agacer. Cela démontre que nous aimons notre travail.
Moi, le vendredi soir, je …
J’aime bien me faire un souper tranquille et de profiter des moments avec les gens qui me sont chers.
Pour moi, Vision Beauce, c’est …
Un rêve de pouvoir y enseigner. La seule école trilingue en région. Les élèves vivent leurs passions. Une équipe dynamique! Un milieu où les projets débordent. Un encadrement exceptionnel. Bref, nous sommes une grande famille.