Mot de la direction

École Vision Beauce

Chers parents,

Je suis honorée que vous ayez choisi l’École Vision Beauce, la seule école préscolaire et primaire privée et trilingue de la région, pour vos enfants. Nous entreprenons déjà notre huitième année à offrir des services éducatifs hors pairs à maintenant plus de 150 familles de la région! Tous les membres de notre équipe-école sont prêts à enrichir l’expérience scolaire de vos enfants en leur offrant un environnement d’apprentissage sans précédent, dynamique et motivant!

L’ouverture toute récente de La petite école Vision Beauce à Saint-Georges témoigne de notre désir de vouloir répondre aux besoin du plus grand nombre de familles possibles en région. Nous sommes très fières, Véronique Savard, directrice pédagogique de La petite école Vision Beauce, et moi, de cette belle concrétisation.

Plus que jamais, nous sommes prêts à poursuivre notre mission éducative, à encadrer et à outiller nos élèves pour qu’ils deviennent d’habiles communicateurs en trois langues et de bons apprenants engagés dans leurs apprentissages.

Notre thème de l’année, Get in the Game 2.0… with Passions!, invite les élèves à s’impliquer et à s’investir dans leurs apprentissages, à mettre à profit leurs passions et à atteindre leurs buts, leurs rêves, leur VISION. Vous aussi, chers parents, serez interpellés à “entrer dans le jeu” avec notre équipe-école en participant à nos multiples activités, journées thématiques et défis lancés aux familles.

Notre programme d’anglais langue première fait notre grande fierté! Dès la maternelle, nous proposons l’apprentissage de la lecture et de l’écriture ainsi qu’une variété de situations de communication orale en classe. L’impact des langues sur l’apprentissage est maintenant connu. Le fait d’apprendre plusieurs langues stimule le cerveau et favorise la créativité. Les élèves trilingues sont d’excellents apprenants!

La prévention est l’une de nos forces à Vision Beauce. Avec la collaboration de notre équipe-école et d’autres professionnels de l’éducation, nous travaillons à détecter le plus tôt possible les enfants qui présentent des risques de rencontrer des difficultés au niveau du langage, de la motricité globale, de la lecture et de l’écriture.

Encore cette année, l’École Vision Beauce poursuit son virage technologique. De nouveaux projets impliquant les nouvelles technologies seront proposés aux élèves de la prématernelle à la sixième année. Ces élèves pourront profiter de l’option «Bring Your Own Device» en ayant la possibilité pour certains projets d’apporter leur propre outil technologique. Ces initiatives viendront enrichir l’environnement d’apprentissage de la classe et permettront aux élèves de vivre des situations d’apprentissage dans un contexte plus adapté à la réalité d’aujourd’hui.

La sport occupe une place de choix à Vision Beauce; dès le préscolaire, les élèves ont l’opportunité de participer à des séances de psychomotricité en espagnol à raison de 3 fois par semaine. À la maternelle et au primaire, tous nos élèves bénéficient de 3 heures d’éducation physique par semaine, sans parler des multiples activités sportives qui leur sont offertes durant l’heure du diner et en fin de journée. Les Titans poursuivront leur entrainement cette année. De plus, tous nos élèves bénéficient désormais d’un tout nouveau terrain de soccer synthétique adapté à leurs besoins.

Nous suivrons de près la réussite scolaire de nos élèves au secondaire. Cette réussite est à l’origine d’un encadrement hors pair, d’un suivi personnalisé, du professionnalisme et de l’engagement des enseignants qui composent notre équipe-école et enfin, de l’implication des parents.

Enfin, nous considérons les parents comme des partenaires essentiels à la réalisation de notre mission éducative. Écouter, informer et orienter les parents font partie de nos priorités. Les parents jouent un rôle de premier plan quand on parle de réussite scolaire et nous espérons vous voir participer en grand nombre aux ateliers qui vous seront proposés en 2017-2018.

Bref, une autre merveilleuse année scolaire remplie de projets nous attend! Soyons prêts et outillés à les réaliser fièrement! “Let us get in this game altogether!”

Je vous remercie de toute la confiance témoignée et vous invite à vous impliquer dans cette merveilleuse aventure qu’est l’éducation de ces êtres si attachants!

Au plaisir de vivre cette année scolaire en compagnie de vos enfants et de la vôtre également!

Bonne année scolaire et au plaisir de vous rencontrer!

Mélanie Boissonneault
Directrice générale
École Vision Beauce et La petite école Vision Beauce

Communiquez avec nous

T  418 386-3612