Financement

Beaucoup de projets ont été accomplis depuis l’ouverture de l’École Vision Beauce, en aout 2010. Plusieurs activités vous sont proposées à chaque années pour atteindre nos objectifs en matière de financement. Ces activités facultatives nous permettent à la fois de nous unir, d’apprendre à nous connaitre et d’avoir du plaisir à cumuler des fonds qui serviront à de futurs projets de réaménagement de la cour du primaire, à acquérir de nouveaux équipements sportifs et technologiques et à garnir encore plus nos bibliothèques de classe.

 Projets et Financement de l’école – année scolaire 2014-2015

Fündscrip

BEA-FundScrip-Thermometre-objectif-atteint-5000Cette année, l’objectif visé de notre campagne est de 3000$ Net en bonis Fündscrip. À la fin de l’année scolaire, ces bonis sont transformés en argent qui servira à acquérir du matériel récréatif et scolaire pour vos enfants. Merci de participer en grand nombre et sur une base régulière à cette campagne annuelle facile et simple!

 Le fonctionnement de Fündscrip (Vidéo)
 Magasiner, c’est collecter des fonds!
 En quoi consiste le programme?
 Procédure d’inscription
 Lettre explicative
 Formulaire d’adhésion
 Bon de commande Entreprise (1000$ et plus)
 Site web de Fündscrip

Vous avez des questions? Écrivez-nous!

Dernière mise à jour : 16 juin 2016

J’adopte un livre

BEA-AdopteLivre-Livrometre-1500La campagne « J’adopte un livre » est de retour!  L’objectif de cette activité est de de permettre à l’école d’acquérir des livres supplémentaires dans les trois langues enseignées au sein de notre milieu de vie soit le français, l’anglais et l’espagnol.

Une nouveauté depuis l’année dernière : la possibilité d’acquérir des livres virtuels que les enseignants pourront télécharger sur les IPADs mis à la disposition des enfants et élèves de cette année et de l’an prochain.

Merci aux entreprises et organismes participants!

Dernière mise à jour : 16 juin 2016

Expo Vision Beauce

L’Expo Vision Beauce est une activité qui nous permet de terminer l’année en beauté en faisant plaisir aux enfants et aux parents! Lors de cette activité, vous êtes invités à venir vous amuser et participer aux différentes activités organisées. Tous les profits de cette fête de fin d’année sont remis à l’École Vision Beauce.

 Expo Vision Beauce 18 juin 2015 – Spécial 5e anniversaire!

Terrain de soccer

Ce projet vise d’abord et avant tout à offrir aux élèves de notre école un espace supplémentaire pour bouger et pratiquer des sports d’équipe. “Avec l’expansion continuelle de l’établissement depuis son ouverture en 2010, notre cour primaire est plus remplie et c’est une belle nouvelle”, a déclaré Mme Mélanie Boissonneault, directrice de l’établissement. Les saines habitudes de vie et la pratique d’activité physique occupent une place de premier plan dans notre école, il est donc nécessaire d’offrir à nos élèves un lieu supplémentaire pour pouvoir bouger davantage et mieux.”

“Notre comité de parents a mis sur pied une campagne de financement visant à aller chercher les montants nécessaires à la réalisation de notre terrain de soccer synthétique”, affirme Mme Cynthia Roy, présidente du comité de parents. “Nous estimons à 70 000$ le cout de réalisation de ce beau projet.”


Campagne de financement

C’est avec plaisir que Mme Michèle Michaud et M. Sylvain Cliche, propriétaires de Cliche Auto Ford et fiers parents Vision Beauce, ont accepté de présider cette campagne de financement. “L’activité physique est essentielle au développement de tout enfant et nous sommes heureux et fiers d’appuyer le comité de parents de l’École Vision Beauce dans la réalisation de leur nouveau projet. Nous sommes confiants d’atteindre l’objectif de 70 000$ et nous invitons les familles actuelles et futures de Vision Beauce et la population également à manifester leur intérêt en participant à la concrétisation de ce terrain de soccer synthétique.”

Pour obtenir plus de renseignements concernant les plans de partenariats possibles, merci de communiquer dès maintenant avec Mme Michèle Michaud (michele.michaud@clicheauto.com ou 418.253.5445) ou Mme Cynthia Roy (erbfab@gmail.com ou 418.230.0291). “Les dons et commandites sont nécessaires afin de débuter les travaux. Idéalement, nos élèves aimeraient pouvoir courir sur leur nouveau terrain de soccer dès la rentrée scolaire 2017”, déclare Mme Roy.

Vous pouvez voir l’évolution de notre campagne de financement en cliquant ici.


Fonds Vision Beauce

Afin de faciliter les dons, l’École Vision Beauce annonce qu’elle peut désormais émettre des reçus pour dons de charité à toute personne qui le désire, avec la mise en place du Fonds Vision Beauce. Pour toute information à ce sujet, merci de communiquer avec Mme Mélanie Boissonneault, directrice de l’établissement.